En tant qu'Eglise Protestante nous sommes héritiers de la doctrine de la réforme. En tant qu'Eglise Evangélique nous sommes centrés sur l'Evangile - l'appel à la repentance et la foi en Jésus-Christ. Nous croyons que la Bible, l'Ecriture Sainte, est pleinement inspirée de Dieu, et nous acceptons son autorité suprême en tout ce qu'elle déclare en matière de foi et de vie.

Cliquez ici pour lire notre confession de foi.


Nous faisons partie de l'Association des Eglise Protestante Evangéliques de Belgique, membre du Conseil Administratif du Culte Protestant et Evangélique et reconnue par l'Etat.


Nous sommes issus de l'Eglise Protestante Evangélique de Bruxelles-Woluwe, qui continue de nous soutenir dans ce projet.


Le projet est co-ordonné par un conseil d'implantation, constitué de Thomas et Elizabeth Trump, Elodie Vilain et Johnny et Naomi Pilgrem.

Le pasteur d'Emmanuel Etterbeek est Johnny Pilgrem. Lui et son épouse Naomi sont arrivés à Bruxelles il y a 6 ans, après avoir travaillé pour une implantation d'Eglise à Londres. Ils ont 5 enfants. Johnny a fait ses études de théologie à l'Institut Biblique Belge, et a travaillé comme pasteur-assistant à l'EPE de Bruxelles-Woluwe. Avant de se consacrer au ministère à temps-plein, il était luthier et ébéniste.